Qui suis-je?

Bonjour et bienvenue sur mon blog! Mon nom est Jenna et je suis nouvellement maman d’une précieuse petite fille.

 

Cela fait depuis plusieurs années que je travaille dans le domaine de l’alimentation asiatique, me permettant ainsi d’avoir une bonne base de connaissance sur la cuisine asiatique.

Aujourd’hui passionnée par celle-ci, je tiens à partager cela avec vous afin que vous puissiez cuisiner ces plats authentiques et riches dans vos maisons.

De plus, je vous parlerai de mes origines, mes influences qui mènent à des sujets de mon quotidien! 

 

Bonne visite!

Mon histoire

Mes parents sont les deux nés au Cambodge avec des origines chinoises. Ils ont fui le pays dans les années 80 pour s’y installer au Québec et ont tous les deux travaillés dans le domaine du textile. Mon père a toujours eu un côté entrepreneur depuis qu’il est jeune et a décidé de se lancer en affaire dans le domaine de l’alimentation asiatique au début des années 90.

C’est ainsi que j’ai grandi dans ce même domaine durant mon enfance. Mon père faisait des roadtrips à Toronto pour aller visiter les fournisseurs et mon frère et moi le suivaient partout. Petits à petits, les produits asiatiques sont devenus une connaissance innée en moi, j’ai même commencé à travailler à l’épicerie avec mes parents à l’âge de 12 ans. 

En parallèle avec mes études, j’aidais beaucoup mes parents à l’épicerie, ne serait-ce que pour emballer des légumes, faire la caisse, rencontrer des clients, etc. Sans le savoir, je me suis bâti un bagage de connaissances.

Suite à mes études universitaires, j’ai décidé de continuer dans même parcours que mes parents, soient dans le domaine de l’alimentation asiatique en étant gestionnaire du magasin de ma famille, le Marché Hawai. À travers les 7 années de travail, j’ai su approfondir mes connaissances sur la cuisine asiatique variée ainsi que de maitriser l’utilité des vastes produits que nous offrons en magasin. 

 

Depuis, je continue dans cette même lignée avec les réseaux sociaux, une interface dans laquelle j’aime partager mes intérêts avec des gens curieux et ouverts. J’ai écrit mon premier livre de cuisine qui a paru en février 2021 avec l’équipe de Pratico-Pratiques. Je tiens à travailler encore plus sur ma plateforme instagram afin de continuer à promouvoir la richesse de la cuisine asiatique.